Danse et passion-Audrey Lièvremont sous les projecteurs

 dans Le blog

Audrey Lièvremont, c’est encore et toujours une belle rencontre, inspirante, par son parcours de danseuse, et de chorégraphe, qui impose son style, son caractère, ses influences musicales.

A travers mes articles, je vous livre petit à petit les belles rencontres inspirantes que j’ai pu faire au cours de ma vie sportive, personnelle, professionnelle, qui ont influencé positivement mon regard sur l’autre, permis de grandir et me nourrir de belles personnes pleines de rêves et de projets.

C’est toujours et encore cette notion de bien-être pour soi, et d’équilibre.

Audrey, c’est une rencontre dans une école de danse, elle fait découvrir à ma fille la danse contemporaine, elle est un petit bout de femme pétillant, dynamique et plein d’entrain.

Sa petite bouille d’artiste, ses influences musicales marquées par Yann Tiersen, ses rencontres avec de nombreux chorégraphes de tous les styles, enfin une jeune femme simple, sans chichi, vraie, et passionnée.

Vous n’avez jamais entendu parler d’Audrey Lièvremont?

Audrey représente la jeune danseuse investie auprès de ses élèves, une maman très disponible, une jeune chorégraphe, pleine de valeurs et d’envie de partage de sa passion, au fil des rencontres.

Après une formation classique à l’Ecole de Danse Entrechats à Trets (13), Audrey s’envole à 16 ans pour l’Ecole de Maurice Béjart en Suisse.

Elle aura aussi une expérience à Marseille grâce au Ballet d’Europe, puis à Introdanse aux Pays bas.

Elle est aujourd’hui danseuse et chorégraphe dans notre belle région de Provence, et danse avec la Compagnie Norma à Rousset, et également la Compagnie Impromptu menée par main de maître par Emilie Lalande et sa troupe, dont Jean-Charles Jousni, tous deux issus des ballets de la troupe d’Angelin Prejlocaj.

Interview Audrey se dévoile

A 9 ans j’ai découvert la Danse Classique et très vite, cette simple activité s’est transformée en passion !
Ce qui m’a plu dans cet art…au départ, c’est je crois, la rigueur du travail que cela demandait.

Très vite, on est gagné par cette envie d’aller chercher plus loin, de dépasser ses limites…

J’ai dansé, participé à de nombreux concours, parfait ma formation de danseuse classique et me suis tournée vers la Danse contemporaine, qui me ressemble, et qui me permet aujourd’hui de créer.

Arrive ensuite…l’interprétation, le bout de soi que l’on peut mettre dans sa Danse !

Et enfin la magie de la scène…

La danse m’apporte beaucoup tous les jours

Bien que la Danse ait un côté individualiste, elle vous fait beaucoup donner !

A 34 ans, elle fait encore partie de ma vie, mais d’une différente manière. Beaucoup moins intensive, car c’était mon désir de transmettre !

J’enseigne et partage mon vécu, mes expériences et mon savoir aux plus jeunes…

Je regoûte aux plaisirs de la scène depuis 2 ans maintenant, en dansant avec la compagnie 1 promptu et la compagnie Norma.

Transmettre ma passion à mes élèves

De formation classique, j’ai eu la chance de travailler avec des chorégraphes contemporains aux styles très différents, qui nourrissent aujourd’hui mon approche chorégraphique.

Mère de 2 enfants, il y a d’autres sujets qui m’animent aujourd’hui ! J’ai toujours été sensibilisée par mes parents à l’environnement qui nous entoure. Et je le suis de plus en plus.

Audrey engagée pour le respect de l’environnement et pour vivre plus simplement

J’habite dans une maison passive en bois, que mon conjoint a construit.

Nous souhaitons limiter un maximum notre consommation d’énergie et la production de déchets.

Les poules et le compost dans le jardin nous y aident, mais l’achat de produit en vrac non emballé, la cuisine avec des produits locaux et respectueux de l’environnement sont autant de valeurs que nous souhaitons donner à nos enfants.

Aller à l’essentiel

Vivre avec moins est la prochaine étape de notre réflexion, se détacher du superflu, aller à l’essentiel ! Le faire comprendre à nos enfants, et particulièrement en approchant la période de Noël !!

Créer, Ecrire et partager ma passion à travers la chorégraphie

En commençant à enseigner la danse j’ai également découvert la partie chorégraphique du métier, que j’aime énormément !

Monter des pièces chorégraphiques, imaginer un petit monde autour des personnalités des jeunes danseurs.

Je m’inspire du travail effectué auprès des différents chorégraphes que j’ai rencontré en y ajoutant mon mouvement, mes idées.

Voir se réaliser en studio puis sur scène ce que j’ai en tête est un vrai plaisir ! C’est l’expression d’idées, d’images, de mouvements, retranscrits par des danseurs.

Une belle récompense pour un travail Passion.

Récompenses

Oui mon travail a été récompensé, on peut trouver quelques unes de mes oeuvres en vidéo accessible à toutes et tous, et j’ai été récompense lors de différents concours. (notamment prix chorégraphique au concours International de Danse de Toulon.

Projets

Depuis l’année dernière je travaille également sur des projets chorégraphiques en milieu scolaire.

Encore une autre approche de la danse, avec de vrais amateurs.

Partager la Danse avec des enfants qui n’en feront peut être jamais en dehors de ce contexte, je pense notamment aux garçons, est vraiment chouette.

J’ai plein d’idées, il me reste à trouver et m’accorder du temps, et continuer par mes belles rencontres des dernières années, évoluer, grandir, et aller au bout de plusieurs projets, dont vous entendrez parler assez rapidement.

Egalement, je danserai également au Pavillon Noir les 20, 21 et 22 décembre avec la Compagnie 1 Promptu dans le spectacle créé par Emilie Lalande “Le Roi et L’oiseau”   Création 2018 -Pièce pour 6 danseurs cf teaser 

Enfin, j’animerai un stage de danse contemporaine en Auvergne en février prochain et puis la tournée du spectacle de la compagnie 1promptu pour “Pierre et le loup”

Photo Ludo Laconde

Interview réalisée en novembre 2018 Informations sur mon partenaire Beautysane

Commencez à écrire et appuyez sur "Entrée" pour chercher...

Shares