La santé passe par l’assiette!

 dans Le blog

 

Il est vrai que cela devient difficile de croire ce qui est écrit dans les journaux. J’ai décidé pour ma part de ne plus regarder la télévision…et je souhaite que mes enfants et notre famille vivions en bonne santé.

Comme disait Coluche:

“Et dire qu’il faudrait que les gens n’achètent pas pour que cela ne se vende pas”. Pas aussi simple d’enrayer un lobby de grandes marques et la course effrénée vers le toujours plus, cette société kleenex et de sur-consommation que nous devrions tous fuir.

Au niveau nutrition et alimentation, et pour la vie, je suis une adepte de la simplicité et du retour au bon sens, sans prise de tête.

Manger 5 fruits et légumes par jour un véritable défi, mais également une garantie controversée de réels apports en vitamines et minéraux.

Et pourtant, ne serait-ce pas cet apport en énergie, en tonus que nous recherchons tous aujourd’hui?

Si manger Bio est une solution, il est évident que d’autres critères vont entrer en compte.

Harmonie des saveurs et des couleurs

Je prône le retour à des principes simples. Mangeons de Saison, local et bio de préférence, brut et non transformés ou ultra-transformés. Et pourquoi pas un produit déshydraté pour la garantie d’apport en vitamines et minéraux?

Cuisine simple : On peut réaliser simplement des repas et des menus en conservant le gout, le plaisir, et la solution alimentaire adaptée à chacun.

Un peu comme un sportif, une danseuse versus un rugbyman.

Ne vous étonnez-vous pas quand vous voyez que nous avons tous et toutes la même assiette dans les restaurants?

S’écouter

Varier les plaisirs diététique, d’apport en omega 3 (amandes, noix) et antioxydants (noix de cajou) pour le plaisir, pour un équilibre alimentaire.

Savoir s’écouter et apprendre à manger à sa faim.

Bouger

Et oui, nous sommes plutôt sédentaires, ou sportifs fous, un peu excessifs l’un ou l’autre.

Cette vie sédentaire, cet apport en protéines animales systématique, viande, lait et ce dernier scandale alimentaire autour du sucre : 41% de sucres dans certaines céréales et perturbateurs endocriniens que nous osons donner à nos enfants…

Quel est le prochain scandale? Une idée?

On a 20 ans pour changer le monde -Carpe diem et action!

S’adapter aux mœurs et habitudes, c’est sans aucun doute une des solutions, car nous ne vivons plus comme dans les années 50.

Trouver des solutions alimentaires pour être en bonne santé, bouger mieux et vivre mieux.

Avoir envie de prendre soin de soi, en douceur et en harmonie, pour notre bonheur et pour profiter de la vie.

Rien de super original, mais du bon sens, de l’intuition, du flair, de l’envie et savoir couper, pour soi et pour nos amis, familles et êtres chers.

Et ne pas croire tout ce que disent les journaux. Prendre soin de soi, et trouver les solutions innovantes et actuelles, partager nos expériences et parcours culinaires, partager les solutions, et accompagner les générations à manger mieux, pas plus.

Venez découvrir mon shop Beautysane

Commencez à écrire et appuyez sur "Entrée" pour chercher...

Shares