Santé, sécurité et environnement

 dans Le blog

Etre conscient(e) que nous voyageons toute notre vie avec notre corps et notre esprit, et apprendre à connaître ce corps, l’aimer parfois, le respecter, et le soigner.

Dans un environnement de crise sanitaire, il est temps pour certain(e)s de reprendre les rennes de leur vie, de leur rythme, du respect de leur rythme biologique.

Inspirez, respirez! Ca tourne!

Prévenir vaut mieux que guérir

Une actualité chamboulée, des épidémies à répétition, une société anxyogène, on ne peut pas être indifférent face au tumulte crée par l’actualité.

Les semaines à venir vont nous imposer de nous organiser d’autant plus, de travailler autrement, et on peut le voir de 2 façons:

Façon négative ou rien ne va jamais, et ou on va tous mourrir…

Moment propice pour se recentrer, et se poser, profiter d’instants différents pour apprécier l’instant privilégié avec nos proches, organiser une entraide de voisinage et de parents sans solutions.

Je vais uniquement observer, analyser et partager sur cette 2ème vision.

Assombrir le tableau n’est pas dans mes gênes, en revanche, sortir grandi de ces 14 premiers jours de pause forcée, peut être de chomage partiel pour certains, et une écoute attentive que je souhaite mettre en place pour prévenir, respecter les règles, et revenir à des basiques.

Renforcer ses défenses immunitaires en plein hiver me semble judicieux.

Renforcer son alimentation en Omega3, fibres, vitamines et minéraux également.

Qu’en pensez-vous?

A l’heure des épidémies, contagions, allergies, il est bon ton de s’aérer, d’aérer, d’entretenir sa maison, de cultiver son jardin en quelque sorte.

Accompagner nos proches à être prudents, et respecter les règles d’hygiène, pendant les 15 jours à venir, nous imposent de modifier nos habitudes notre routine.

Programme pour les 14 prochains jours

S’aérer

Eviter les salles confinées, concert, ciné, réunions politiques… et les super/hypermarchés aussi.

Sélectionner des produits de base pour les recettes pour les repas à venir. Farine, beurre, oeufs, riz, et pâtes, en vrac bio de préférence.

J’ai la chance d’avoir le coulis de tomate de mon papa, et les confitures.

Je fabrique mon pain avec mon partenaire Healthy Energy Diet Pain. On peut réaliser du pain, une pâte à pizza.

Boisson: eau , tisane, thé, les boissons chaudes en cette saison et les soupes sont une très bonne option de saison, et pour lutter contre les grippes et virus saisonnier.

Repas: privilégier des légumes de saison achetés auprès des producteurs locaux, Bio de préférence, fruits de saison, fromage de chèvre, fabrication de cookies et gateaux maison, barres de céréales gouters et collation maison, si pas le temps découverte des barres snack vegan sans sucre ajouté

Profiter d’un bol d’air frais et de vitamine D

Sécurité alimentaire

Cela est un défi de bien manger tous les jours. Organiser ses menus pour la semaine, dans un moment où nos enfants vont être à la maison, un peu livrés à eux même.

J’ai trouvé plusieurs Idées menus sur le site Mangerbouger.fr et Internet aujourd’hui croûle sous des recettes des plus inventives, originales, de saison.

Je vous recommande, le site de recettes Mon Traiteur bien-être également.

Traçabilité et Environnement, respect de notre planète, choisir de mieux consommer, prendre le temps de prendre soin de soi et de ses proches.

A la fois être consommateur/trice responsable,  et s’orienter pour une alimentation santé.

La gastronomie pour une alimentation équilibrée et abordable

Les experts de l’UNESCO ont rappelé  en septembre 2019 l’impact du changement climatique qui fait peser de nouveaux risques sur la sécurité alimentaire, en particulier pour les 2 milliards de personnes qui n’ont actuellement pas un accès régulier à des aliments sains et nutritifs en quantités suffisantes.

-assurer la souveraineté alimentaire de la France ;
-promouvoir des choix alimentaires favorables pour la santé et respectueux de l’environnement ;
-réduire les inégalités d’accès à une alimentation de qualité et durable.

Se faire livrer à domicile ses courses healthy, veggie, et snack vegan

Cela fait plus de 4 ans que nous consommons toute la gamme Beautysane en mode Epicurien et Equilibre alimentaire, ou préparation nutritionnelle sportive  pour mon mari et mes enfants.

Nous sommes une famille dynamique et sportive, et le choix de mieux manger, mieux bouger, pour un bien-être et Equilibre s’est imposé à nous, avec 2 parents responsables de l’alimentation saine donnée à leurs enfants, et la transmission d’une éducation culinaire avec toute la technologie et foodtech permettant de garantir un apport calorique optimal, et valider aucune trace de pesticide, conservateur, métaux lourds, et perturbateurs endocriniens.

Allez on finit par des crêpes?

Choisissons notre mode de vie: ne cédons pas à la panique

C’est une période où on peut ne pas céder à la panique, où la rupture de lien social direct nous remet face

à nous même. C’est aussi un moment pour se poser quelques questions. Notamment, observer notre quotidien, et en améliorer quelques choses, ou profiter davantage de ce qui nous lie à la terre, ce qui nous est précieux. Simple Things and precious things.

Vivre mieux, en ces 15 jours, ce peut être un moment pour réfléchir à notre envie de vivre, à nos rêves, à nos souvenirs d’enfants, à notre envie de transmettre à nos enfants et s’intéresser à leurs études par exemples.

S’intéresser aux autres.

 

Commencez à écrire et appuyez sur "Entrée" pour chercher...

Shares