Diagonale des fous : J-27 Préparation Nutritionnelle

 dans Le blog

J-27 : En avant !

Chers lectrices et lecteurs, vous me pardonnerez cette escapade que je me suis offerte vers une destination parfumée, remplie d’épices :

Saveurs d’un Marrakech envoûtant et dépaysant, aux saveurs d’été et le charme des tajines et autres mets gourmands, des riads féériques, et d’un accueil chaleureux. Shukraan!

Passé cette pause, ça repart!

J-27 avant une aventure nouvelle pour notre famille!

Développement et décollage immédiat de mon entreprise

Pour mon mari, Pierre Mastalski envolée vers l’île de la Réunion pour une nouvelle aventure entre terre et mer.

Témoignage

Pierre,  pas marin, pas sportif haut niveau, a déjà à son actif la traversée de l’Atlantique à la râme.

https://www.icicommencelaventure.com/apprenons-2/

Dans 27 jours, il attaque cette grande traversée de la Réunion.

Quelle belle image et parallèle après cette traversée de 2012!

Mon cœur bat la chamade, mes jambes tremblent à l’idée de cette aventure nouvelle pour toute notre famille et nos amis.

La Grande Traversée appelée le Grand Raid…

J’ai la chance d’accompagner, sur un programme nutritionnel élaboré avec une diététicienne/nutritionniste, Pierre, un sportif que je connais bien, sur des valeurs de sport/confort et de plaisir.

Il s’agit également d’une personne très attendue à la Réunion, suite à son parcours professionnel liant la France et la Réunion et des rencontres, toujours teintées d’épices, et de chaleurs humaines.

Le Grand Raid, ce n’est pas rien : pour celles et ceux qui n’en ont jamais entendu parler, c’est 165 kms avec 9576 mètres de dénivelé.

C’est aussi une ambiance et un public très présent, des bénévoles qui abreuvent, réchauffent, consolent encouragent, et des sportifs tous niveaux, de tous les pays, et tous les âges.

On l’appelait également le nom de la Grande Traversée jusqu’en 1992. Les distances ont pu varier, ainsi que les parcours.

Elle est est enfin une référence de course qui demande de lutter contre l’épuisement, la faim, la soif, et bien se préparer.

Mais aussi…

Pour définir cette expédition, elle est souvent qualifiée de trail hors norme pour beaucoup de personnes.

Comment est-ce possible en effet que des femmes et des hommes couvrent cette distance d’un coup, sans fléchir?

On l’appelle la Diagonale des fous.

Enfin, c’est environ 6500 kg de denrées alimentaires pour nourrir les sportifs et bénévoles présents sur les ravitaillements.

Sport-Nutrition-Bien-être

Afin d’être en forme, Pierre a intégré et appréhendé certaines données.

  • Il faut veiller à la récupération. Les blessures peuvent être anticipées par une meilleure alimentation.
  • Les carences en vitamines et minéraux peuvent être complétées et gérées par des solutions simples, efficaces.
  • La notion de poids est importante, mais il est imprudent de perdre du poids au détriment du muscle.
  • La digestion est un sujet primordial dans la gestion de l’effort et de la course.

Trop nombreux sont les coureurs en grand inconfort digestif, et vomissements et nausées, avec pour certains l’incapacité d’avaler quoique ce soit.

  • Enfin, l’apport en énergie est importante au bon moment pour ne pas câler.

Des outils simples, des solutions -l’alimentation est le carburant

L’importance de faire de bons choix alimentaires avant, pendant, après et des solutions alimentaires de qualité.

On se sent mieux en mangeant mieux, tout simplement.

La solution n’est pas de manger plus mais mieux, pour mieux digérer, plus souvent, et fractionner l’alimentation en préparation sur des portions entre 200 et 500kcal 5-6 fois par jour

Ceci reste valable avant, pendant et après l’effort. Il est inutile d’écouter et se tourner vers les solutions hyper glucidiques, avec un apport d’énergie “éphémère”.

Il est inutile de tomber dans l’excès de pâtes/riz quelques semaine avant la course.

L’objectif est d’arriver le jour J en pleine forme!!

Aujourd’hui, préparation mentale, physique et préparation nutritionnelle s’étudient, et permettent d’envisager un tel exploit sportif.

Pierre a tout de suite intégré la place de la nutrition dans sa préparation, et a optimisé sa forme en complémentant son alimentation, et en apportant à son corps les vitamines et minéraux, acides aminés, protéines, essentielles à sa préparation physique et à l’augmentation nécessaire de sa masse musculaire.

La gestion de l’effort avant, pendant et après par des solutions adaptées, sans conservateur, sans colorant, sans gluten, à haute valeur digestible, lui permettent de lui apporter l’énergie nécessaire tout au long de cet effort prolongé et de ne pas passer son temps à digérer.

La préparation nutritionnelle va avec un bon sommeil et récupération, avec une écoute de soi-même, une bonne connaissance de soi et une sensibilité du sportif et de ses limites pour du plaisir et du confort avant la performance. L’important est de participer n’est-ce pas?

En combinant une alimentation et hygiène de vie saine, complémentée par une gamme complète de solutions sans conservateur, sans colorant, Pierre se sent prêt.

Préparation collaborative

Soutenu par un kiné/préparateur physique, encouragé et soutenu par un ultra-traileur dont le nom nous rappelle sa Diagonale en 2017 entre autres, cf Stephane Brogniart.

Pierre sera suivi par une commune http://www.rousset-fr.com/, une famille, des amis, et toutes les personnes qui ont envie de partir à l’aventure grâce à Pierre ou envie d’aller à sa rencontre pour les locaux et lez zoreilles.

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne se prépare pas 7 jours avant, l’apport en vitamines et minéraux, la complémentation prépare le terrain au quotidien et sont de véritables catalyseurs d’énergie et de confort.

Pierre a choisi depuis 2011, le début de ses épopées entre terre et mer, la gamme Beautysane, Solutions Françaises brevetées, sans conservateur, sans colorant, certifiées non dopantes, à l’apport calorique optimal et équilibre,

Promis, Pierre nous fera un témoignage très vite!

Vous pouvez d’ores et déjà le suivre, liker les réseaux sociaux, commenter et partager!

Une épopée aux couleurs turquoise, rocailleuses, volcaniques, chaudes et humides à travers la Réunion!

 

Commencez à écrire et appuyez sur "Entrée" pour chercher...

Shares