J’avance sur le chemin.Episode 1: La décision!

 dans Le blog
Chemin de Compostelle-Le Puy en Velay Conques Juillet 2022

La décision

Si j’avais écouté certain(e)s, jamais je ne serais partie, encore moins seule🥶
Cela est valable dans tellement de situations personnelles/professionnelles tout au long de notre vie. Parfois on nous pense fous🥳 La liberté a ce prix là…..

  • Après deux années voire un peu plus de pandémie, pendant lesquelles nous avons été mis en cage, muselés, l’année 2022 me semble être une année avec plein de 2, non?
  • Mes 2 enfants grandissent, l’un a déjà fait 1 pas ou 2 en dehors du nid, une qui reste à nos côtés… J’ai 51 ans, une vie nouvelle se dessine et se profile, des possibilités et perspectives nouvelles, les années passent, je vois mes parents vieillir, je souhaite profiter, apprécier la chance que j’ai…
  • J’ai aussi envie de crier, de respirer de me retrouver seule dans la Nature…et d’écrire, dessiner les années à venir, me réinventer, de ralentir la course professionnelle, de RESPIRER!
  • Envie de vivre à fond et d’être LIBRE!

En 2022, j’opte pour des randonnées Nature en Provence, un week-end detox et marche en silence avec une belle personne coach et chaman (Céline de Lamberterie), je rejoins ma belle soeur à Biarritz pour quelques jours de pause et cure thermale, je profite d’un St Trop Marseille sur un vieux grément de 27mètres en merveilleuse compagnie…une année à repenser ma vie, et à savoir de nouveau apprécier la chance, la gratitude, et me projeter, projeter de nouvelles aventures…toujours et me rappeler cette phrase qui m’a été dite un jour: “Marie-Pierre, surtout, ne fane jamais!”

Inspirée, cet envie de changement ne me propulse pas à tout envoyer bouler, mais au contraire, en restant sur terre, en restant alignée, et en cherchant à me retrouver spirituellement, physiquement, naturellement, durablement.

Cela devient rapidement une évidence: je débuterai le Chemin de Compostelle en juillet 2022. Plus rien dès lors ne peut me faire changer d’avis, et je me réjouis déjà de cette parenthèse magique. J’ai les yeux qui brillent, je me surprends à noter 2-3 choses sur un cahier, à aller prendre des informations et astuces de Pélerins. On y va!

Cela n’enlève rien à la place de la discipline et l’action. Je vais devoir préparer tout cela et sortir de ma zone de confort. Je ne suis pas folle, je ne fais pas un truc de malade tout de même, je rencontrerai même tellement de personnes bien plus téméraires tout au long du chemin.

Je suis convaincue que c’est bien une question de vie et seulement de vie, et de liberté!

Le pourquoi?

Je décide de m’offrir ce cadeau: prendre soin de moi, m’autoriser un moment pour moi, me reconnecter, sentir que c’est le moment, y aller, préparer, déguster et apprécier chaque seconde, revenir plus forte, bousculer les habitudes, rêver de nouveau, rêver mon Aventure.

Dans mon cahier de souhaits, j’avais posé sur le papier les envies et idées que je pouvais avoir, des plus folles, aux plus faciles à réaliser, parfois si simples, parfois plus compliquées, mais c’était acté dans ma tête. Je savais que tôt ou tard, je réenclencherai des projets et des rêves pour me sentir vivante.

Perte de balises…retrouver ses repères

On m’avait prévenu, je connaissais la puissance et le pouvoir de m’offrir cette parenthèse…
Aujourd’hui, je la recommande à toutes celles et ceux qui doutent et ont envie de changement…et surtout à celles et ceux qui ne doutent de rien😉 La connaissance de soi passe par des moments privilégiés avec soi-même, quitte à laisser nos proches et les retrouver plus forts.

Cela passe par un allègement physique et moral qu’on retrouve sur le chemin et d’autres aventures sportives et spirituelles. Il y va de retrouver son essentiel, et de laisser ce qui n’a pas d’importance, il y va de renouer avec ses valeurs et convictions profondes pour revenir nourris de cette escapade.

Quel que soit votre chemin….c’est sûr il y a un avant et un après 🤔

Se reconnecter à soi

J’aurais pu mettre le titre “j’avance à ma rencontre”. Avant même d’aller vers les autres, cette intuition et ce qui m’a amené sur le chemin était de me retrouver, de ressentir, sentir de nouveau, de me laisser porter par la simplicité, la nature, dans un environnement sain et une énergie vivifiante.

Se connaître soi, tout un programme, faire un pas de côté dans cette société qui va à 10000, et qui nous parle avec des injonctions et des notions de performance, de comparaison et de réussite dans la vie. Stop! Besoin d’un detox digital, spirituel, physique et retour à la nature.

Références pour préparer le chemin

“Le développement Naturel” Céline de Lamberterie

Miam Dodo -permet de trouver les points d’eaux, les parcours, les différentes options et GR – les gites, les dénivelés. Bible du pélerin à avoir avec soi, mis à jour chaque année.

Musée du camino au Puy En Velay à faire absolument ;: Visitez le Camino, ressortez en pélerin(e), un lieu incroyable !

Association des pélerins pour le partage et leur bienveillance/astuces/témoignages

Commencez à écrire et appuyez sur "Entrée" pour chercher...

Shares