Prendre soin de soi et de son immunité avant l’hiver

 dans Le blog

Le mois de novembre nous approche de plus en plus de l’hiver ! Changement d’heure, jours raccourcis, retour du froid…

Egalement, la baisse de luminosité et le temps ont un impact sur le bien-être mental; et le froid et la fatigue affaiblissent les défenses immunitaires… alors que faire?

Bien-Etre mental et Immunité: bien se préparer avant l’hiver

La traversée de l’hiver avec la luminosité en moins  engendre parfois un blues “hivernal”.

Envie d’être collé(e) au coin du feu, difficile de se mouvoir ou d’aller faire sa séance de sport, attiré(e) par le paquet de biscuits dans le placard?

Cette période peut également s’accompagner de stress, et d’une sensibilité accrue à l’assaut des virus hivernaux qui guettent la moindre opportunité.

Toujours en mode cocooning et respect du rythme de chacun, les balades d’automne sont vivifiantes, permettent d’évacuer le stress, et absorber un peu de vitamine D par les rayons du soleil.

Pourquoi ne pas explorer dans notre Chère Provence et d’autres régions, les paysages au bord de mer, et se laisser ioder et ennivrer par les couleurs d’automne?

Apprendre à booster nos défenses naturelles

Partir à l’assaut de l’hiver serein, peut se faire en mode prévention.

Ce blog se veut humblement le porte parole du prévenir vaut mieux que guérir, et apporter à son corps le bon carburant est une solution à notre bien-être de manière globale.

Avec les bons nutriments et une alimentation adaptée, le corps se prépare et notre mental est au beau fixe.

Cela peut être une poignée d’amandes, un bon jus de fruits frais de saison et bio tous les matins, une complémentation en vitamine D ou zinc et sélénium/vitamine C me semblent un bon allié.

Enfin, passer du temps en cuisine avec les légumes de saison, partager ces repas entre amis ou en famille nous fait du bien. Adapter notre pratique sportive à un sport d’intérieur, ou à des sorties moins tôt le matin, pour éviter les premières gelées.

S’écouter et écouter son corps, sa tête.

Vous manquez de tonus à l’approche de la fin de l’année ?

C’est le moment de penser aux vitamines !

A noter, plusieurs familles de vitamines dites essentielles ont été définies chez l’Homme :

les vitamines A, C, D, E, K et celles du groupe B.

Bien souvent, les vitamines sont associées à la fatigue, mais leurs rôles sont très variés au sein de l’organisme mais surtout génératrices d’énergie
– Métabolisme énergétique grâce aux vitamines (B1,B2, B3, B6, B8, B12) ;
– Soutien du système immunitaire grâce aux vitamines C et D ;
– Soutien du bon fonctionnement des systèmes nerveux (vitamines B2, B3, B1, B12, B6, B8, C) et des fonctions psychologiques normales grâce aux vitamines (B9, B3, B1, B12, B6, B8,C).

Un apport complet en vitamines est donc primordial pour rester en forme et booster la vitalité !

Voici une proposition de complémentation à intégrer maintenant pour passer l’hiver au top!

Gamme Complète Energy Care

Afin de prendre soin de soi, il faut savoir ralentir et s’offrir des moments tranquilles, des veillées en famille autour du feu, des veillées avec des jeux de société, une escapade à l’autre bout du monde au soleil pourquoi pas, un massage zen et bien-être…

Recettes d’automne

Envie de voyager, de repartir en vacances au bord de la mer? Rien d’anormal en cette période, pourquoi ne pas l’exprimer en préparant de bons plats et soupes du Monde?

Voici 4 soupes du monde qui vous permettront d’allier plaisir et diététique. Prendre conseil avec nos conseillers Beautysane pour plus de recettes et pouvoir cuisiner la Gamme Française aux multiples toques et brevets.

Article rédigé par Marie-Pierre Mastalski -Coach nutrition depuis 2015

Follow le blog www.bienetreetequilibre.com et insta bienetretequilibre

Commencez à écrire et appuyez sur "Entrée" pour chercher...

Shares