Pretox: Calendrier de l'”Avant”

 dans Le blog

 

J’ai bien envie de vous accompagner à bien vivre ces fêtes et à être au top de votre forme, naturellement, tout simplement.

Cela veut dire s’écouter, et se préparer à être en forme…on ne parle pas que de minceur, on parle d’énergie de tonus, et d’éviter tous les bobos, et épidémies qui traînent souvent pendant les fêtes.

Qui n’a jamais eu une indigestion? Qui n’a jamais eu un gros rhume qui le cloue au lit?

Enfin, qui enfin attaque les fêtes fatigué(e) par le rythme lié au travail, peu de vacances, et une course acharnée dans une société de toujours plus, toujours trop?

Parler de bien-être et d’équilibre alimentaire, avant, pendant et après les Fêtes? Pourquoi pas?

Peut-on parler de detox ou de pretox?

Et oui, nombreux sommes nous à nous lécher les babines à l’idée de ces repas de famille et bons chocolats, dindes et plats en sauce que nous allons peut être manger pendant les fêtes.

On a même tendance à repousser au lendemain, ou après les fêtes. Et pourtant, on peut aussi s’occuper de soi avant, sans partir sur des programmes drastiques ou militaires…Simplement habituer notre corps à avoir tous les macro et micro-nutriments essentiels à l’énergie.

Simplement, prendre soin de soi, optimiser la forme et le tonus, et agir en prévention. Ca vous parle?

Préparation des fêtes : Au menu…

S’offrir un detox pretox, c’est préparer son corps et sa tête à être en forme et en bonne santé pour les fêtes.

Savoir préparer les fêtes, c’est se réjouir de ses retrouvailles en famille, penser à bien décorer sa maison, penser à préparer les “bredele” dans certaines régions🍪, remplir les petites cases du calendrier de l’avent par exemple…et peut-être savoir que c’est une période pendant laquelle on a plus d’apéritifs, on mange plus…

Tiens, ca me fait penser que c’est très bientôt!!

Pourquoi ne pas faire un compte à rebours à compter du 1er jour de décembre pour complémenter son alimentation, drainer et éliminer les toxines, privilégier une activité physique adaptée à chacun, s’aérer quand on peut, aérer sa maison quand on peut, et être fin prêt pour les Fêtes de Noël!!

On veut être juste en pleine forme. Voici une recette de calendrier de l’avant. (Calendrier de l’avent…)

Partage d’expérience

J’ai débuté lundi 26 novembre un pretox, car prévenir vaut mieux que guérir, et j’ai toujours pensé qu’on pouvait anticiper ces Fêtes en pensant déjà à nous maintenant, en termes de sport, d’équilibre alimentaire, et également se mettre dans une bonne dynamique, car la période qui arrive est riche en repas, en calories, en graisses et sucres souvent.

Ainsi, on ne dira pas “oui on verra cela après les Fêtes” ou on verra cela au Printemps….ou opération bikini.

Et si l’équilibre alimentaire pouvait nous permettre en cette période de Noel qui débute, d’apporter à notre corps vitamines et minéraux, Omega3, vitamines C, pour être en forme, éviter les épidémies de gastro, grippe, rhumes… et pouvoir être au top de notre forme mentale, physique et de poids pendant les Fêtes.

Prêts? Je vous dis tout.

Pas compliqué, ni contraignant, je vous accompagne si vous le souhaitez à travers un bilan forme et Equilibre à ce pretox.

Objectifs

L’objectif est de drainer, éliminer les toxines et apporter à notre corps les nutriments nécessaires pour l’énergie, booster nos défenses immunitaires, et se mettre dans une dynamique hivernale…en douceur, chacun à son rythme, et surtout avec des solutions garantie sans pesticide, sans conservateur, sans colorant, sans nano particule, sans ogm, sans huile de palme sans aspartame.

Vos objectifs peuvent être mincir durablement? Eviter le no yoyo? reprendre soin de soi.

Ou peut-être, trouver l’activité physique adapté à votre âge, profil, sport?

Solutions

J’ai choisi d’opter pour une gamme Française qui m’accompagne sur ce calendrier de l’avent.

  • Boisson Detox/drainante à base de Thé vert pissenlit vitamines et minéraux, menthe poivrée
  • Compléments alimentaires: Omega3 et Immunité et Spiruline
  • Sommeil, un bon feu, un bon repas entre amis…et une activité physique adaptée.

Peut être le soleil sera là et on pourra aller faire des balades digestives?

S’écouter

L’automne est une période privilégiée pour faire un detox et drainer. Pourquoi ne pas le faire, en s’écoutant, et avant le 21 décembre jour de l’hiver?

Téléchargez votre Guide  Minceur offert

Et si on commençait par télécharger gratuitement son guide minceur?

Partenaire Beautysane

Commencez à écrire et appuyez sur "Entrée" pour chercher...

Shares