Pierre Mastalski the Pirate: on air!

 dans Le blog

Certains trouveront un peu déplacé que j’interviews la personne qui partage ma vie depuis plus de 20 ans…ou subjectif… oui je dois l’avouer. 😍

Je m’attelle à travers ce blog à laisser un peu de moi à chaque fois (ou beaucoup) avec une authenticité et l’envie de partage simple, naturelle, et je l’espère, transférable à mes enfants, mes amis, pour mieux nous connaître. De toute façon, quand j’aime, j’aime!

Il y a 10 ans quasiment jour pour jour, Pierre arrivait à Cayenne après 42 jours de traversée de l’océan Atlantique à la rame, sans escale, en solitaire, et sans assistance. Un projet tout nouveau pour notre famille, un remue-ménage des idées préconçues ou de notre éducation traditionnelle et face à l’entourage. A quoi bon? Pourquoi?

Plus que le partage des backstage et coulisses derrière le personnage du pirate Pierre Mastalski, j’ai eu envie de te dédier cet article, petit homme, et crier l’énergie positive et le parcours, les choix, et les combats et tout le chemin parcouru. Tu es à toi  seul une personne qui ne laisse pas indifférent(e) quand on te rencontre…mais pourquoi?

C’est aussi sympa de dévoiler à chacun(e) que nul n’est donneur de leçon et que chacun(e) peut faire aussi bien…la seule chose à faire, c’est de faire. C’est bien là l’idée de ce blog: Bien-Etre et Equilibre, trouver et être en harmonie avec soi-même et faire les choses dès lors que nos convictions sont inébranlables!

“Vous n’imaginez même pas ce que vous êtes capables de faire!”

Je vous rassure, c’est bien ce que Pierre essaie de vous dire, à chaque rencontre, partage.

En bref, je vous emmène à la rencontre de cet australopithèque aux cheveux longs, ce trublion de la routine: allons-y!

Pierre atypique

Cela peut paraitre cul-cul la praline, dans une ère où l’on nous fait croire que tous les profils atypiques plaisent, mais prenons l’histoire au commencement: l’histoire débute en 1969…

Loin de moi l’idée de tomber dans le melo, ou le narcissisme, mais un bout de notre histoire à partager;

Un “bâton merdeux” comme disait sa mère, parcequ’on ne savait pas par quel bout le prendre… Enfant dissipé et agité, il est vif sur un terrain de foot, et n’aime pas perdre aux jeux de société.

Pierre alias le pirate

C’est un petit homme (C’est pas moi qui le dit 😉) qui laisse sur son passage les personnes curieuses, interpellées, parfois bousculées par ses propos.

Un peu titi Parisien, utilisant des expressions qui font sourire, parfois argotiques; il est unique, comme nous le sommes toutes et tous, et il a choisi de parler pour partager ses super-pouvoirs!!

Non, non je blague, pas de Super pouvoir, beaucoup de travail, une éducation, des valeurs, et une sagesse qui s’inscrit dans les rides du visage, ou les expériences de vie, les rencontres…tout simplement.

Pas si extraordinaire que ça notre Pierre, finalement, à y voir de près…et pourtant!

D’ailleurs, je vous laisserai deviner pourquoi on le surnomme le pirate!

Pierre entrepreneur dans l’âme, profondément indépendant

Vous n’aurez pas sa liberté de penser, ou d’agir, là on est sûr que c’est un point d’ancrage fort.

Equilibré, il est aussi visionnaire et à l’écoute de tout, de tout ce qui est différent, et innovant, de vous; c’est parfois plus difficile pour ses proches car il est exigent. Le facile et l’ennui, pas trop pour lui; faire quelque chose qui sort de l’ordinaire n’est pas forcément facile, accomplir et réaliser de nouveaux projets cela lui parle!

Il s’aménage du temps pour lui, organise son style de vie en fonction de lui, tout en étant hyper organisé pour une vie de famille et de père aimant et présent, et mari attentionné et respectueux.

Il intègre un grand nombre, d’informations, il analyse, il “disperse façon puzzle” et voit le bon dans les bons et le mauvais dans les mauvais…car sur sa route professionnelle, l’ego prend une certaine place, et Pierre en sait quelque chose.

Ca vous est déjà arrivé peut être?

Alors après de nombreuses aventures, il en est une que Pierre s’offre, et nous offre aujourd’hui;  quoi de mieux de faire et de ne pas bloquer sur le nombre incalculable de jugements, remarques, doutes, que les personnes nous renvoient, dès lors qu’on fait quelque chose de différent, ou qui sort de l’ordinaire, qui peut sembler extra-ordinaire?

Oser faire et faire le nécessaire pour, étudier chaque étape, chaque enjeu, chaque épreuve, chaque leçon.

Drôle d’animal ce Pierre Mastalski

Déterminé, positif, réfléchi, il écoute, analyse, percute et reformule.

Il s’intéresse, analyse, entreprend, laisse les plus jaloux derrière son passage.

Vrai, sans filtre, il est fidèle, directif, dur avec les personnes qu’il aime.

Il flaire toujours les bonnes technologies, s’entoure de chouettes personnes, et ne fait jamais rien seul…Et ça il le dit, et le crie, on ne fait jamais rien seul. Chacun a sa place, son rôle.

Infatigable, il sait aussi se reposer, retombe toujours sur ses pattes, tout en étant touché et ému par ce qui se passe autour de nous et qui n’est pas normal. L’injustice le fait vomir, l’agace et l’enthousiasme pour retrousser ses manches et montrer que cela peut être différent.

Petit animal sensible, il est plein de raison, et sait ce qui est important. C’est un pirate qui prend de l’aile, c’est un pirate qui gagne en sagesse, grâce aux aventures, et aux rencontres inspirantes de sa vie. Des ailes qui symbolisent la liberté d’aller et venir,

Véritable symbole de liberté, on associe souvent à l’oiseau la notion de rêve. Un oiseau a la capacité de se déplacer où bon lui semble, dans les airs. Il a cette possibilité d’aller toujours plus loin et d’atteindre une hauteur de vol incroyable. Prendre de la hauteur, rester un pirate terrien, mais s’envoler et oser rêver de l’IM/POSSIBLE.

Dépasser les/ses limites, toujours?

Curieux de tout, et à l’écoute de ce qu’il se passe, sensible, motivé, positif, et ambitieux, Pierre n’a aucune limite…Enfin presque.

Oser, se défier, réfléchir et faire pêter les idées préconcues, ça ça lui plait!

Sentir et ressentir tous les matins l’odeur la garrigue à 5h du matin, ça ça lui plait!

Aimer passionnément ou ne pas aimer du tout, ça ça lui plait!

Ode à un pirate qui entreprend, rame, court, rencontre, et qui connait ses limites, ou ne veut rien prouver à personne, peut-être un peu à lui-même, et surtout cela lui donne la sensation de vivre.

Adrénaline de l’effort, de la compétition, du dépassement de soi, d’aller au-delà de ses limites, des limites, pour se dépasser, et montrer qu’on peut tous le faire?

Ode à un pirate des temps modernes

On se pose souvent la question: pourquoi un pirate?

Connaissez-vous, Mesdames et Messieurs le code du pirate? Il en existe tant en fait, que si nous devons retenir un lien commun, c’est de soutenir et protéger ce qui nous est confié, ou ce qui nous parle, de manière générale et spirituellement, ce qui correspond à nos valeurs.

C’est une personne engagée, solitaire, qui pourtant est entourée d’une équipe et qui traverse les tempêtes!

Il allie l’équilibre vie perso/pro, l’équilibre alimentaire, il est aussi et peut être avant tout épicurien, sait aussi prendre les voiles et se ressourcer, en toute simplicité.

Pierre Mastalski sportif “à son niveau”

Encore une fois différent des autres, et c’est mieux ainsi, bousculant le champ des possibles, à qui veut, et qui ose… Rien n’est impossible, à celui qui veut, ose et s’envole!

Les différentes aventures de Pierre, que vous avez peut être suivies, sont des moments de partage avant tout, l’important est souvent de participer, qu’en pensez-vous?

Actualités:

Il y en a forcément 1 pour vous, pour vous situer, vous recentrer, et oser faire les choses. Pour vivre pleinement votre vie, ne pas être à côté de vos pompes et vivre à 200%.

Vous souhaitez booster vos équipes, accompagner les femmes et les hommes de vos entreprises en dehors d’un train train, faire briller leurs yeux, leur offrir un moment d’évasion, d’action et devenir un catalyseur d’émotions et de partage authentique?

Un film documentaire est paru en format 52 minutes disponible sur www.icicommencelaventure.com

Pierre Mastalski est présent sur les réseaux sociaux professionnels.

Article rédigé et publié le 12/03/2022 par Marie-Pierre Mastalski, pour fêter l’anniversaire de l’arrivée de Pierre Mastalski à la Rames Guyane après 42 jours de mer, sans escale, sans assistance, en solitaire ralliant Dakar à Cayenne en 2012.

Commencez à écrire et appuyez sur "Entrée" pour chercher...

Shares